Black'In-argile-verte-

Souffrir d’acnés, de psoriasis, de tâches et de toutes agressions épidermiques diverses, cela induit un temps de cicatrisation important. C’est extrêmement gênant et gâche bien souvent le quotidien de beaucoup d’entre nous. Mais avez-vous déjà essayé l’argile verte ?

Utilisée dans l’antiquité et recommandée pour soigner bien des maux, l’argile verte est un remède naturel qui s’avère très efficace. C’est une terre extraite des carrières que l’on peut acheter en pharmacie, magasins Bio et diététiques et cela, sous plusieurs formes :

  • concassée
  • prête à l’emploi
  • en cataplasme.

Composée de nombreux minéraux, elle aide à combattre les microbes de toutes sortes et favorise la cicatrisation. Attention, si vous optez pour l’argile concassée que vous préparerez vous-même n’utilisez pas d’ustensiles en métal ni verre. Préférez plutôt le grès ou le bois par exemple afin d’éviter toute interaction avec les minéraux contenus dans l’argile.

Utilisation : le principe est simple. Tout d’abord mouillez l’argile, laissez reposer quelques minutes et appliquez en couche épaisse sur votre visage humide. Vous pouvez la gardez jusqu’à deux heures si besoin mais prenez soin de la gardez toujours humide, sinon gare au desséchement ! Pour finir rincez à l’eau tiède. Répétez l’opération au moins trois fois par semaine et je vous garantis une nette amélioration  !