Je suis toujours à l’affût des concepts originaux pour les partager avec vous. Cette fois, direction la Guadeloupe… et plus précisément la Marina du Bas du Fort. Il y a pas mal de terrasses, toutes plus branchées les unes que les autres. Parmi elles, j’ai particulièrement aimé le concept de la crêperie artisanale bretonne, « Des saveurs et des mots ». Et non, ce n’est pas le titre du bouquin de Maryse Condé… bien qu’il s’en inspire.

Julie et Mathieu tiennent une crêperie où l’on peut retrouver des spécialités bretonnes très goûteuses avec des influences tropicales. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi emprunter les livres de Julie : une belle collection avec des styles de bouquins différents (moyennant une petite caution). Il y a aussi une étagère d’échange de livres. Autrement dit, en déposant un de vos livres, vous pouvez prendre le livre d’un autre client qui a voulu tout comme vous partager de la littérature.

Au moins maintenant, vous saurez que désormais à la Marina du Bas du Fort, en plus de manger des spécialités bretonnes, vous pourrez aussi dévorez des livres. À vos fourchettes !!! 🙂

Article rédigé par Ingrid pour la Friends Team of Black’In