Vous souhaitez donner de la vie à votre intérieur, sans pour cela vous ruiner ? Alors choisissez le look vintage… En effet, remettre les objets anciens au goût du jour, est un passe-temps carrément tendance. En plus d’être économique, cette nouvelle mode apporte pas mal de cash à une maison !

Le point fort de ce style plutôt démodé ?

Il ne s’interdit rien ! Vous pouvez alors, aligner dans vos espaces : des boites de biscuits en acier, un vieux téléphone, un grille pain et même des affiches anciennes… Bref mélanger les matières (le plastique, le bois, l’acier). Mais attention, pour que ça marche, il ne faut pas lésiner sur la couleur (flashy, transparent) sinon votre déco pourrait devenir  très vite ennuyeuse.

Où trouver ces petites vieilleries ?

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans les marchés aux puces ou encore les vides de greniers. Même ce dont vous n’avez pas besoin. Alors n’hésitez pas à vous y rendre histoire de flâner. Pour celles qui manquent  de temps, pas d’inquiétude : les magasins de décorations ce sont eux aussi mis au vintage. Cela dit, c’est évidemment beaucoup plus cher que la récup’.

Article rédigé par Linda pour la Friends Team of Black’In