La vie est faite de causes que l’on défend au quotidien. En tant que web magazine féminin, il nous paraissait logique de soutenir tous les combats que mènent les femmes d’aujourd’hui : la parité, la maternité, l’évolution professionnelle et bien évidemment la maladie. Parmi cette dernière, le cancer du sein, un fléau dont on parle certainement de plus en plus mais, toujours pas assez. Alors, à la rédaction de Black’In, nous avons voulu en faire une priorité chaque année.

Durant les 2 dernières années, nous avons tenté de démocratiser le sujet grâce aux témoignages de femmes influentes. Nous avons, au fil des ans, voulu montrer qu’il s’agissait de l’affaire de tous. Oui tous, et non toutes ! Parce que le cancer du sein ne touche pas seulement les femmes, parce que les aidants familiaux ont aussi leur place dans la gestion de la maladie et la guérison, parce que la vie d’un couple peut changer… C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons qu’en 2019, nous avons choisi d’informer et, parfois même, d’aborder les sujets les plus tabous qui gravitent autour d’un cancer du sein.

Au cours de ce mois, nous vous rappellerons donc que la vie mérite d’être vécue malgré les embuches et, surtout, que nous ne sommes jamais vraiment seuls. Octobre Rose est un véritable engagement pour l’ensemble des membres de notre équipe. Alors, à travers des portraits de femmes d’actions, des flashs back de nos émissions passées « Parlons Seins » et « Ma Première Fois Pour Octobre Rose », et une collaboration inédite avec CocoZabrico.com, nous tenterons, une fois de plus, de parler différemment du cancer du sein…

À suivre du 1er au 31 octobre sur black-in.com !