Si vous faites une escapade à Port-au-Prince en Haïti, je vous suggère de poser vos valises à l’hôtel Le Plaza situé au Champ de Mars. L’accueil y est exemplaire, les nuitées sont à un tarif très abordable et tout le confort nécessaire est présent sur place : wifi, salle de sport et j’en passe. Idéal pour vous ressourcer, vous pourrez vous prélasser au soleil sur votre chaise longue matelassée au bord de la piscine, avec un petit cocktail à base de Grenadia (Maracudja) et un bon bouquin… Le bonheur dans toute sa simplicité ! 

L’hôtel Le Plaza offre également une très belle table : le restaurant Kanel qui propose des mets plus savoureux les uns que les autres. J’ai testé, par exemple, un poulet local avec des avocats pays, du riz au pois, des bananes pesées avec une touche du succulent pikliz (salade de chou blanc, de carottes et d’oignons relevée de piment fort)… un vrai délice en bouche tellement c’est goûteux !

Pour celles qui seraient à la recherche de cadeaux souvenirs, il y a, juste en face de l’hôtel, des marchandes d’objets artisanaux auprès desquelles vous y trouverez sûrement le présent idéal griffé « Haïti ».

Tentez l’expérience 😉 …

Plus d’infos sur l’hôtel Plaza en Haïti ici.

Article rédigé par Ingrid pour la Friends Team of Black’In