Pour mes vacances d’été, j’ai choisi de partir en Haïti. J’ai eu l’opportunité de visiter bon nombre de villes fabuleuses sur le territoire mais, je souhaite mettre en lumière pour cette fois la ville de Jérémie. Encore appelée la cité des poètes, les illustres Alexandre Dumas (père de celui qui a écrit Les trois mousquetaires), Etzer Vilaire et Emile Roumer, qui ont su marquer la littérature poétique, sont natifs de cette ville inspirante…

Si vous avez la possibilité d’aller à Jérémie, vous saurez que face à la mer, votre imagination sera intarissable et vos pensées remplies de sérénité. Le lieu est poignant et empreint d’histoires, de vies. En touriste avertie, les incontournables à visiter sont : les plages d’Anse d’Azur et d’Anse-du-Clerc, la rivière de la Grande-Anse et la mystérieuse grotte Marie Gauvin. J’ai aussi identifié des lieux tels que le Vertigo ou le Kayanou (restaurants dansants) ou encore pour vous connecter à Internet, le cyber café Dreamworld.

Pour ce qui est des spécialités à goûter, il y a le tomtom à base d’Arbre véritable (fruit à pain), le kalalou épicé, la pisket (petit poisson frit), la célèbre komparet (pâtisserie consistante à la noix de coco), la liqueur de cerise pays et la succulente Mango Hill…vous m’en donnerez des nouvelles !

Alors n’attendez plus, vivez l’expérience d’une Haïti remplie de trésors qui vous transformeront pour toujours par sa beauté et ses belles rencontres rythmées de poésie. 😉

Pour en savoir plus sur Haïti, cliquez ici.

Article rédigé par Ingrid pour la Friends Team of Black’In