La semaine dernière, j’ai profité de quelques jours de vacances pour gambader dans les ruelles de Rome. En touristes averties, j’ai parcouru les principaux monuments incontournables de la ville avec pour principal compagnon, mon appareil photo… Je vous propose donc le top 3 de ce qu’il ne faut surtout pas rater à dans la capitale italienne :

  • Le Colisée

Impressionnant… c’est le seul mot qui me vient à l’esprit tant ce monument est gigantesque. Le Colisée est chargé d’histoire : il abritait autrefois les gladiateurs, ceux dont le métier était de vaincre la mort pour le plus grand divertissement du peuple romain. Considérés comme du bétail, Jules César et ses confrères avaient littéralement un droit de vie ou de mort sur ces hommes. Il leur suffisait de lever le pouce… de quoi vous donner la chair de poule !

  • La Fontaine de Trévi

Vous ne pouvez pas passer à Rome sans faire un voeux en jetant une petite pièce dans l’une des fontaines les plus célèbres du monde. Pour ceux qui se poseraient la question (je fais partie de ceux-là rassurez-vous), la valeur de la pièce n’influe pas sur l’exécution du voeux 😉 !

  • Le Vatican 

Les plus pratiquants d’entre nous y verront un lieu de pèlerinage. Pour ma part, plus qu’un état, le Vatican est tout bonnement une caverne d’Ali Baba ! De l’Egypte antique au début du christianisme, vous y trouverez des oeuvres d’art dignes des plus grands palais. Un vrai bonheur pour les yeux de tous les amateurs de sculptures et de peintures…

Enjoy it !

[sublime id=137]