Black'In I Relai pour la Vie Martinique

Le cancer est un problème de santé publique qui nous concerne tous. Dans le cadre des 50 ans de la ligue contre le cancer comité Martinique, le 5ème Relais pour la vie est organisé les 27 et 28 octobre prochain au stade Georges Gratiant au Lamentin. C’est 24h d’informations, de préventions, de collectes, de partages, d’émotions et de solidarité pour rendre hommage aux malades et pour soutenir les actions de la ligue contre le cancer.

C’est un évènement festif et convivial mêlant l’art, la culture, la musique, le sport et la gastronomie au service de la lutte contre le cancer.   Le Relais pour la Vie représente l’opportunité d’être en action face à la maladie. C’est également une riche expérience humaine, un déploiement d’énergie et d’amour en direction des malades et de leurs proches. L’objectif premier de cette manifestation, comme nous l’explique le président de la ligue de cancer comité martinique, est de :

  • changer le regard que le public porte sur le cancer,
  • briser le tabou dans lequel sont enfermés les malades,
  • célébrer la victoire des anciens malades,
  • rendre hommage à la mémoire d’êtres chers décédés,
  • augmenter la participation aux campagnes du dépistage organisé.
  • créer un espace d’hébergement pour les patients éloignés du lieu de traitement
Esy Kennenga est l’un des parrains du Relais de la Vie de cette année en Martinique ! L’artiste invite tout le monde à participer à cette manifestation soit sur le terrain ou soit par internet en faisant un don ici. N’ayons pas peur d’être solidaire, donnons ce que nous pouvons donner.
Rendez-vous sur le site du Relais pour la Vie pour plus d’informations.