Il y a des endroits à Paris qui vous font carrément voyager… C’est par exemple le cas du Thaïm, un restaurant thailandais situé au 46 rue de Richelieu à Paris dans lequel j’ai dîné cette semaine avec quelques amis. Une ambiance cosy, une décoration qui rappelle l’exotisme de la thailande, le Thaïm nous a carrément enchantés. Les mets proposés ne sont pas non plus en reste : c’est fin, c’est bon, c’est tout simplement parfait !

Pour ma part, j’ai opté pour un boeuf au curry et lait de coco accompagné de son riz gluant… une pure merveille ! Question prix, le Thaim est très abordable. Vous devrez compter 26,50€ pour le menu entrée + plat + dessert si vous vous y rendez un soir de semaine (hors boisson).

Le seul bémol du Thaïm est, selon moi, le menu unique. En effet la carte se compose d’une seule entrée, d’un plat au choix parmi trois propositions et d’un dessert. Elle est changée tous les jours pour éviter la lassitude des clients. Cela dit, si vous y allez tous les vendredis, attendez-vous à toujours devoir manger la même chose… dommage ! :-/

Thaïm Restaurant 
46, rue de Richelieu 75001 Paris 
Réservation : 01 42 96 54 67