Vous avez tous entendu au moins une fois le Gangnam Style, cette « chanson » qui cartonne dans la majorité des pays du monde ? Bon pour ceux qui seraient passés à côté, je vous refais le topo…

Le 15 juillet dernier, le chanteur sud-coréen Psy sort un morceau tout droit sorti d’une autre planète appelée le Gangnam Style. Il y associe une chorégraphie que l’on peut considérer comme originale (tout est une question de goût…). Le clip cartonne et est visionné près de 800 millions d’internautes sur You Tubes. Elle devient alors la vidéo la plus regarder de toute l’histoire du support web…

Et dire que des artistes, des vrais, galèrent toute leur vie sans jamais percer. Et lui, sans aucune recherche musicale, avec une chorégraphie des plus simples (pour ne pas dire autre chose !) devient mondialement connu. À croire que le talent ne contribue pas forcément au succès… Pour moi c’est déplorable ! Pourquoi ne valorise-t-on pas ceux qui fond de la musique profonde avec un vrai travail sur les textes et les mélodies ?

Et vous qu’en pensez-vous ?

Article rédigé par Leïla pour la Friends Team of Black’In