L’équivalent des Grammy Awards  en Afrique, les Kora Awards, ont été reportés d’un jour. Ils devaient avoir lieu le 29 Décembre à Abidjan… Devinez pour qui les organisateurs ont remis  l’évènement au lendemain ? Chris Brown.

Les organisateurs des Kora Awards censés assurer le transport de Chris Brown jusqu’à Abidajan ont mis un avion à sa disposition. Mais la star du R’n’B ne s’est tout simplement pas présenté à l’embarquement… Conclusions ? Les organisateurs ont dépêché un second avion exprès et Chris Brown s’est présenté comme une fleur avec Rihanna qui n’était pas attendue. Les deux artistes sont arrivés à Abidjan avec 24h de retard.

Les organisateurs des Kora Awards n’avaient d’autre choix que de reporter l’événement au lendemain. Ils expliquent que pour promouvoir les artistes africains, ils doivent faire appel à des têtes d’affiches internationales. Or cette fois la « grosse tête » c’était Chris Brown. Cerise sur le gâteau, attendu au grand dîner-gala des Kora Awards, Chris Brown n’y a pas assisté. Il se produisait au même moment en playback au stade Houphouët-Boigny… Organisation déplorable, cela va sans dire. Surtout que les places du Kora Awards coûtaient jusqu’à 1 500€ …

Désolant et irrespectueux pour les invités et les autres artistes, cet évènement ne participe pas à une bonne image du développement africain, mais ça, Chris Brown ou les organisateurs n’en ont cure.

Ici, l’improvisation de l’animateur de la soirée qui présente Chris Brown absent au diner- gala et qui chante au même moment au stade Houphouët-Boigny :