Mélomanes ? Avide de connaissance ? Les deux ? « Great Black Music » est l’exposition incontournable jusqu’en Août 2014 !

C’est un remarquable travail qui a été entrepris par Mondomix et la Cité de la Musique. Cette exposition retrace l’histoire de LA musique noire, ses origines et ses influences. Elle vous fera voyager à travers les siècles et les continents par le biais d’une documentation riche et interactive.

L’Afrique et ses rites font évidemment partie de ce riche témoignage, mais les autres continents ne sont pas en reste. On peut y voir la source de ces différentes musiques, mais surtout les liens quelles ont entre elles sans négliger l’impact politique et historique. Cheik Anka Diop, Charles Mingus, Billie Holiday, Miles Davis, Louis Armstrong… tant de personnalités influentes qui ont laissé d’importants ouvrages nous permettant d’appréhender la musique d’hier afin de mieux comprendre celle que nous écoutons aujourd’hui.

Les plus jeunes y trouveront aussi de quoi apprendre sans contrainte grâce au « Parcours familial » mis en place. En bref, été ne rime pas forcément avec « farniente ». Ce sont plus de 11 heures de documents audio, de films, et d’ateliers de danses en tout genre qui vous attendent. Le tout pour 9€.

Que demander de plus ?  Retrouvez les horaires d’ouverture en cliquant ici et plus de détails sur l’exposition ici.