Black'In I Grossesse et nausées je dis stop

Ca y est vous êtes enceinte ! Ce moment tant attendu est enfin arrivé… Afin d’éviter les nausées matinales du premier trimestre, je vais vous faire découvrir 3 remèdes que j’ai testé et qui m’ont permis de vivre cette grossesse plus sereinement et en meilleure forme :

  • En première position et parce que ses bienfaits sont reconnus par les plus grands, le gingembre :

Le gingembre a été reconnu comme étant le plus efficace pour prévenir les nausées et les vomissements matinaux du premier trimestre de la grossesse et en prime sans effet secondaire.

Black'In I Grossesse et nausées je dis stop

On le recommande séché, sans dépasser les 2g par jour, mais on peut également le consommer frais : tranche à croquer, à sucer ou infusion de gingembre râpé (environ 10g de gingembre frais, ce qui représente une tranche de rhizome d’environ 6mm de diamètre et 7mm d’épaisseur).
  • Les agrumes, sources de vitamines, permettront de bien digérer et sont conseillés en cas de nausées.

Un jus de citron pressé est l’idéal, mais si son acidité vous fait peur, vous pouvez vous contenter de son odeur qui, à elle seule, vous aidera à faire passer l’envie de vomir.

  • Et enfin, gardez une collation dans votre table de nuit.

Les nausées surviennent souvent quand l’estomac est vide. Élevez votre taux de glycémie avant de vous lever le matin en gardant des biscottes par exemple dans votre table de nuit.

Évitez toute automédication et parlez-en à votre médecin !