Black'In I Il m'a trompé et a eu un enfant avec elle

Cette semaine, c’est Ingrid qui nous demande des conseils au sujet de sa relation :

En couple depuis 7 ans maintenant, son chéri l’a trompé et a eu un enfant avec sa maîtresse ! Un vrai choc pour Ingrid, qui aujourd’hui ne sait plus quoi faire ou penser, surtout qu’ils essayaient d’en avoir un ! 

Ma chère Ingrid, je suis de tout coeur avec toi. Tu es aujourd’hui face à une situation qui demande beaucoup de courage. A ce stade, le choix est toujours un dilemme : rester ou partir ? Dans les deux cas, soit forte et digne. Personne ne jugera la décision que tu prendras.

Si tu décides de rester, prends en compte tous les paramètres. Ne restes pas pour te venger, ça ne sert à rien, c’est toi qui souffrira plus qu’autre chose. Par contre si tu donnes une autre chance à votre relation, c’est que tu as décidé de pardonner et donc d’aller de l’avant avec lui. Mais n’oublies pas qu’il y a un bébé maintenant. Ton chéri voudra le voir, le connaître, l’enfant viendra sans doute chez vous. Accepteras-tu cela ?

De même, tu ne peux pas lui interdire de voir son enfant car c’est un être innocent, qui n’a pas demandé à être dans cette situation. Si ton chéri voit son enfant, c’est qu’il verra aussi la maman ! La femme avec laquelle il t’a trompé…Encore un autre dilemme. Est-ce que tu pourra le supporter ? Lui feras-tu confiance à nouveau ?  Et surtout, tu imagines que la maîtresse aura son mot à dire aussi, en tant que mère de l’enfant ! Mais le plus dure, c’est de penser que dans tout cela, il ne s’est pas protégé ! Tu dois faire face à cette contrainte également.

Alors Ingrid si je peux te donner un conseil, prépares-toi à affronter d’autres épreuves si tu veux sauver ton couple, sinon la solution qu’il te reste est de le quitter ! Dans les 2 cas, c’est une décision très très difficile qui mérite beaucoup de réflexions.

Soit forte Black’In est avec toi, et vous que pensez-vous de cette situation, avez-vous des conseils ?

Si vous aussi, vous souhaitez nous parler de vos problèmes de couples, vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à aymie@black-in.com. Nous sommes là aussi pour vous aider…