Depuis 2013, le Consulat général de la République d’Haïti à Montréal, en partenariat avec l’École nationale de l’Humour du Québec et le Festival Juste pour rire, ont initié le concept de soirées-bénéfices intitulées HaHaHaïti. Le but est de permettre une collaboration fructueuse entre le Québec et Haïti via l’axe culturel. Les recettes recueillies lors des soirées-bénéfices serviront à la mise en place de formations pour les humoristes et à terme, permettre la naissance de l’École de l’humour en Haïti.

Pour cette année, le spectacle, dont le porte-parole est l’illustre Dany Laferrière, sera présenté le 15 juillet 2014 à 20h au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts de Montréal. Les artistes qui nous divertiront pour l’occasion seront : Rachid Badouri, Laurent Paquin, François Bellefeuille, Boucar Diouf, Eddy King, Kako, Louis T, Phil Roy, Mehdi Bousaidan, Gaëlle Bien-Aimé, James Fleurissant, Ricardo Lefèvre et Moïse Toussaint.
Une belle illustration en matière de coopération puisque certains artistes proviennent directement d’Haïti spécialement pour cet évènement.

Vous l’aurez donc compris : ce rendez-vous est à ne pas manquer ! Pour avoir assisté le 10 mai dernier au spectacle qui a eu lieu à Port-au-Prince, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. Alors pour celles et ceux qui seront à Montréal à cette date, j’espère bien vous y retrouver !

Acheter vos billets ici.
Pour plus d’informations sur le Festival Juste pour rire (du 12 au 26 juillet 2014), cliquez ici.

Article rédigé par Ingrid pour la Friends Team of Black’In