Il y a de cela un an, nos chemins se sont croisés. E.sy, tu étais déjà en train de vivre ton rêve, ton nom commençait à être sur toutes les lèvres. Mustaf, dans l’ombre comme ils aiment à dire, tu te tenais déjà debout aux côtés de ton petit frère comme une présence bienveillante et aimante digne d’un grand frère exemplaire. Et, nous, JAHAÏR, association avec nos projets plein la tête et des idées plein le coeur avons osé frapper à votre porte. A notre grande surprise vous nous avez ouvert, Vous nous avez fait totalement confiance… Alors nous voulons aujourd’hui vous dire merci parce que, pour nous, notre rencontre est digne des plus belles histoires d’amour. Ensemble, en nous donnant la main, nous avons fait grandir JAHAÏR comme un bébé qui, aujourd’hui, marche et commence à apprendre à parler. En un an d’existence, nous avons pu réaliser des actions concrètes à Village Noé et à Pont Sondé et c’est aussi grâce à vous ! Vous nous avez ouvert des portes, sans jamais rien demander en retour. Merci aussi pour toutes ces fois où nous avons découvert par surprise des publications, des clips vidéos, des photos où vous portiez nos couleurs.

Nous tenons à vous dédier tous les sourires qui nous ont été adressés lors de notre voyage en Haïti. Nous voulons plus particulièrement vous adresser le « vous m’avez sauvé la vie » d’un enfant de 9 ans malade, les remerciements et toutes les marques de tendresse que nous avons reçus quand nous étions auprès de nos protégés.

Nous vous remercions aussi de nous avoir permis d’évoluer à vos côtés : les premiers tee-shirts que l’on a fait, la Cigale, le tournage de ce fameux spot, la PintingFlashMob, les EKATRIUM où on a pu partager la scène avec vous, notre ligne « EKJAHAIRCOLLECTOR », nos déjeuners de « travail », la PPC97, l’album de l’été le EKTrip Live… Merci pour tous ces évènements qui ont renforcé nos liens. Entre nous, il n’y a pas de faux semblants, nous sommes unis par les mêmes convictions, nous continuons de nous battre pour nos frères démunis, en défendant les valeurs de l’amour et de la solidarité…

A toi, E.sy Kennenga, Parrain SOLEIL, merci de nous aider à briller. Merci d’être cet appui, ce relais. Merci d’être si sensible au Village Noé. Merci d’être aussi créatif et inventif ! Merci, malgré ton côté tête en l’air et ton emploi du temps, d’honorera du mieux que tu le peux les moments forts de notre association.

A toi, Mustaf Kennenga, Parrain MERVEILLE, merci d’être toujours à l’écoute de nos besoins. Merci d’être si efficace, si attentionné, si réactif et toujours prêt à tout pour nous aider.

Merci à votre famille qui nous a aussi accueilli. Nous sommes très très fières de vous !!!

Mathilde, au nom de toutes vos filleules d’amour