Black'In l Jahair

Notre monde est loin d’être équitable : quand certains habitants des pays riches jouent la carte de l’insouciance, ceux des pays défavorisés subissent leur quotidien. Haiti fait partie de ces nations où les épreuves s’accumulent : maladie, pauvreté, catastrophes naturelles… Des maux douloureux pour une population dont le niveau de vie est déjà très faible.

Pour améliorer le quotidien des haïtiens, plusieurs associations agissent à leur manière avec un objectif commun : reconstruire le pays suite au séisme de Janvier 2010. Parmi elles, l’association JAHAIR (« Peyi Haiti » Rescapés 12 Janvier), créée en Avril 2011, cherche plus particulièrement à « promouvoir, développer et favoriser les actions dans le domaine de l’éducation et de la santé, en faveur des familles vulnérables de zones périurbaines et rurales d’Haïti, singulièrement des localités de Pont Sondé et Dumulseau ». Dotée d’une équipe jeune et dynamique, JAHAIR met en place des projets viables établis sur le long terme :

  • permettre l’accès à l’éducation (prise en charge des frais de scolarité, des fournitures scolaires, animations parascolaire, formation des enseignants),
  • faciliter l’accès aux soins (mise en place d’une clinique mobile),
  • améliorer les conditions de vie (eau potable, conditions d’hygiène et sanitaires, nutrition).

Black’In soutient l’initiative de JAHAIR et vous incite à faire vos dons dès maintenant. Consultez la page Facebook de l’association ici.