Avouons-le, sur les questions mécaniques, nous les femmes sommes souvent archinulles ! Il faut quand même préciser que le sujet est loin d’être glamour… Il ne nous intéresse d’ailleurs guère jusqu’au jour où l’on se retrouve seule, coincée en pleine campagne avec un pneu crevé ! Alors, que faire ? 

Conseil n° 1 : Toujours avoir une bombe anti-crevaison dans son véhicule. 

Si le pneu n’est pas déchiré, le liquide contenu dans la bombe vous permettra de le gonfler suffisamment pour rouler jusqu’à la station la plus proche. Ensuite, il faudra vérifier la pression des pneus. Elle doit être entre 1,90 et 2,10 en fonction de votre type de voiture.

Conseil n°2 : Évitez de vous faire arnaquer !

Sachez mesdames qu’un pneu se répare… Autrement dit, si celui-ci n’est pas trop abîmé, le garagiste à la possibilité de colmater la fissure. Dans ce cas, l’opération ne se fera que sur le pneu endommagé et, vous coûtera entre 30 et 70€ en fonction de l’endroit. À contrario, si le pneu est à changer, vous en aurez au moins pour 200€ selon le modèle. En effet, le niveau d’usure doit être le même pour les 2 pneus avant et les 2 pneus arrière. Ainsi, si vous avez crevé un pneu avant, il vous faudra changer les 2 pneus avant même si le second est nickel !

Conseil n° 3 : Ne jamais partir en pleine campagne sans un homme volontaire à vos côtés…

Et vous avez probablement compris pourquoi ;-)…