Blackin I foire de paris 2012

Du soleil à Paris ? Malheureusement, en ce moment, ça frôle l’utopie ! Seule exception à la règle : le hall d’exposition de la porte de Versailles où se déroule actuellement la Foire de Paris. Evènement annuel incontournable, la Foire de Paris est l’endroit rêvé pour s’évader en plein cœur de la capitale. On y trouve de tout : de la déco à la nourriture, en passant par la mode ou les cosmétiques, il y a forcément de quoi te ravir.

On remarquera la forte présence des ultra-marins lors de cet évènement (pavillon 4 : Terre des Tropiques). Pour tout te dire, tu peux pratiquement faire le tour des « Tropiques» en moins de 4 heures ! Pour ma part, j’ai découvert les sacs de paille de Madagascar tout en admirant des œuvres d’art tout droit venues d’Afrique… J’ai aussi mangé un excellent bokit guadeloupéen de la Kaz et dégusté des liqueurs Mabi aux fruits de chez nous. Mon coup de cœur reste tout de même les bijoux Soleyka de la Martinique qui combinent standing et exotisme. Un vrai plaisir pour les yeux !

Il faut bien compter toute une demi-journée pour tout voir, tout goûter, tout commenter, etc. enfin bref passer un super moment entre amis ou en famille. La Foire de Paris est ouverte tous les jours de 10h à 19h et ce jusqu’au 8 mai 2012. Le tarif est de 12€ pour les adultes et 7€ pour les enfants.