Laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé porter des vêtements de créateurs, travailler dans un grand magazine de mode et être VIP dans les plus importantes soirées mondaines de Paris ? Eh bien, c’est la vie de Maya, une jeune femme d’origine marocaine à la fois belle, intelligente et talentueuse. Mais, à force de vivre dans les étoiles, Maya se fait rattraper par ses paires, expulsée du territoire français pour des problèmes de papiers… Trop bête !

Si vous avez vécu à Paris un temps dans votre vie, vous vous reconnaîtrez très probablement dans ce film qui allie avec brillo humour et problèmes de fond. Sans tabous, il fait référence à l’immigration des maghrébins en France, leur intégration en métropole, les possibilités d’évolution qui s’offrent à eux, etc. D’un autre côté, vous vous imaginerez volontiers aux côtés de ce grand couturier dont vous êtes le bras droit et, qui vous récompensera pour votre ingéniosité. Plus encore, vous adorerez l’idée de posséder une pièce entière pour vos Louboutin ;-).

Bref, la vie de Maya est une vie de princesse des temps modernes que l’on peut envier sans réserve mais, le prix à payer est-il de devoir oublier d’où l’on vient ? Je ne vous en dirais pas plus… Néanmoins, je vous recommande ce film sans aucune modération !