Quand les vacances riment avec l’attaque foudroyante de moustiques, on peut en garder des souvenirs quelques peu désagréables… Bourdonnements qui nous empêchent de dormir au moment ou l’on en a le plus besoin, jambes boursoufflées par des plaques et tous autres désagréments, je vous propose quelques astuces naturelles pour tenter d’apprivoiser ces bestioles :

  • L’huile essentielle d’eucalyptus : par le biais d’un diffuseur ou juste par un mouchoir imbibé, l’odeur de cette huile aura un effet répulsif sur l’insecte. Les moustiques ne sont pas fans des odeurs acidulées. Vous pouvez également en mettre dans votre crème de jour ou encore dans le gel douche.
  • Les feuilles de citronnelles : brulez une botte de citronnelle et dispersez la fumée qui s’en dégage dans toute la pièce.
  • Certains aromates de cuisine peuvent être utiles : Eparpillez vos plants de thym, citronnelle, verveine, mélisse ou encore basilic dans toutes la pièce à vivre.

Et si vous vous êtes malgré tout fait piquer, ne grattez surtout pas. Testez le coton de vinaigre blanc pour calmer la démangeaison.