Black'In l Couple afro

Nous avons reçu un mail d’une lectrice qui nous demande conseil : « Je suis enceinte, le père ne veut pas de cet enfant. J’ai 27 ans et lui 34… Le problème c’est qu’il est marié, nous nous fréquentons depuis deux ans. Je suis prête à accueillir cet enfant, je le veux vraiment mais le père veut à tout prix que j’avorte car il ne veut pas que sa femme l’apprenne. Je ne sais plus quoi faire, je suis malheureuse, il est vrai que ce n’était pas prévu que je tombe enceinte mais cela est arrivé et je veux garder mon enfant. Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet ? ». 

Chère lectrice mais quelle situation ! Vous n’avez jamais abordé en deux ans, la possibilité que tu tombes enceinte ? Deux ans, ce n’est pas deux mois, c’est énorme ! J’ai envie de te demander mais pourquoi ? Il t’a promis qu’il la quitterait ?

Si j’ai un conseil à te donner ce serait le suivant : un enfant c’est la vie, on n’avorte pas par plaisir. Tu es sure de vouloir le garder ? Alors pourquoi hésites-tu ? Ta situation n’est pas la plus arrangeante, mais il s’agit de la vie de ton bébé. Que sa femme l’apprenne ou non, il est un peu tard pour cela, fallait y penser avant, depuis le début de cette « pseudo » relation…

Si tu peux l’éduquer, l’élever pourquoi hésites-tu encore ? Par peur des « on dit » et du « scandale » que cette nouvelle fera, trop tard ! Tu as 27 ans, ton horloge biologique tourne, si le père ne veut pas assumer ses responsabilités, toi en revanche, tu peux le faire… La décision t’appartient mais sois forte parce qu’il te faudra beaucoup de courage, non seulement pour éclaircir cette situation mais surtout pour élever cet enfant.

Et vous qu’en pensez-vous ?