Black'In l Couple afro

Black’In répond à Lydia :

Lydia, une lectrice de Black’In, nous demande des conseils au sujet de sa relation sentimentale. Elle est en couple depuis 5 ans, mais voilà, elle arrive à un stade où elle n’en peux plus du tout ! Elle veut mettre fin à son histoire mais hésite énormément. Si vous êtes également dans ce cas, suivez mes conseils :

Quitter son conjoint doit être fait de manière réfléchie. N’agissez pas sur un coup de tête pour la simple et bonne raison qu’en amour, on sait ce que l’on a, ce que l’on perd mais pas ce que l’on va récolter 😉

Votre conjoint à certes des défauts, mais est-ce vraiment une raison pour le quitter ? Pensez-vous qu’il peut s’améliorer avec le temps ? La relation de couple est un vrai mystère…Il y a toujours des hauts et des bas comme on dit, soyez bien sûre de vous, avant de décider de partir. Peser le pour et le contre !

On vous dira sans doute que tous les hommes sont pareils ! Si le votre vous trompe et que vous décidez de le quitter, le prochain vous trompera également. Je ne suis pas certaine que cela soit le cas de tous les hommes. Et puis, si le prochain possède les même défauts que l’actuel, vous serez bien embarrassée !

Bien entendu si vous n’en pouvez plus, je comprends votre démarche. Vous devez être claire avec vous-même quelque soit votre décision. Mais assurez vous que ce ne soit pas une « phase difficile », qui présage justement, que du bonheur pour la suite de votre relation.

Lydia, j’espère que mes petits conseils vous feront du bien, surtout bon courage pour le reste… Et vous, oui, vous qui lisez cet article, que pensez-vous du choix de quitter son conjoint, avez-vous des conseils à donner ?

Chères amies lectrices, n’hésitez pas à me faire parvenir, tout comme Lydia, vos doutes, vos angoisses, vos questions à l’adresse suivante : aymie@black-in.com. C’est avec grand plaisir que j’y répondrai 😉