Ça y est, c’est reparti pour un tour ! C’est la quatrième mission de Jahaïr en Haïti et c’est à nouveau, moi, Mathilde, qui vais vous raconter notre mission, baptisée EASI (Éduquer, Améliorer, Soigner avec l’ILERI – Institut libre des Études de Relations Internationales) car elle est simple et efficace.

Notre objectif ? Réaliser une bibliothèque de classe dans chaque classe de l’école du Sacré Coeur de Pont-Sondé (zone d’intervention de JAHAÏR) et établir les chantiers 2015-2018 de notre association.

Après plusieurs péripéties (vols annulés, attente interminable à la douane etc.) nous sommes enfin au complet et la mission peut commencer. Je ne suis pas revenue à Haïti depuis 3 ans et, elle n’a pas changée. Je m’y sens chez moi et j’ai l’impression de ne jamais l’avoir quittée… Elle est toujours aussi généreuse et belle. J’ai hâte de retrousser mes manches et de me mettre au travail ! D’ailleurs, pour tout vous dire, je me sens hyper motivée par la mission à venir et, que je me laisse transporter par cette vague d’amour qui m’envahit dès que je frôle la terre haïtienne.

A demain les amis !

[sublime id=206]

Article rédigé par Mathilde pour la Friends Team of Black’In