Black'In I Journee mondiale des donneurs de sang

Instaurée par l’OMS (organisation mondiale de la santé), la journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) se déroule tous les 14 Juin, date de naissance de Karl Landsteiner, le médecin qui a découvert le système ABO des groupes sanguins. En France, l’établissement français du sang est chargé de cet évènement en collaboration avec de nombreuses associations. Black’In vous encourage à faire un geste solidaire ce jeudi 14 juin, que vous soyez en France ou dans les DOM !L’objectif de cette manifestation est de remercier tous ceux qui donnent leur sang volontairement et bénévolement tout au long de l’année mais c’est également l’occasion d’encourager les non-donneurs à donner pour la première fois et de renouveler leur action solidaire.

Chaque année plus d’un million de malades sont soignés grâce à ces dons. Maladies du sang, cancers, drépanocytose, hémorragies…Tant de raisons qui vous montrent que la transfusion sanguine est indispensable.

Plus de 350 lieux de collecte accueillent les  donneurs de sang. Pour connaître le lieu de collecte le plus proche de chez vous :

  • Si vous êtes en France, rendez-vous sur le site de l’EFS www.dondusang.net
  • Si vous êtes en Guadeloupe, rendez-vous à l’EFS de Pointe-à-Pitre, boulevard de l’hôpital
  • Si vous êtes en Martinique, rendez-vous sur le site www.dondusang972.net

Comme nous le rappelle si bien, la campagne de pub de l’OMS pour cette journée, chacun d’entre nous peut « devenir un héros » simplement en donnant son sang. Découvrez le site officiel de la journée mondiale des donneurs de sang ici

Black'In I Journee mondiale des donneurs de sang