Black'In I Locks à tout prix

Les locks sont des mèches de cheveux emmêlés entre eux naturellement ou non. Certains les associent au monde rasta ou à des individus en marge de la société. En cherchant dans l’histoire on constate que les locks ont un caractère universel. Elles sont apparues dans de nombreuses cultures comme en Egypte, en Afrique ou au Mexique. De nos jours ce phénomène se démocratise et de plus en plus de personnes souhaitent en porter.

Il y a quelques semaines de cela, j’ai trouvé une vidéo faite par Milly qui tient la page Facebook Mil’Idées. Page où on peut trouver des conseils en matière de locks, cheveux naturels, make up …. Il semblerait que certaines personnes malintentionnées proposeraient des départs de locks (techniques pour commencer des locks) à base de colle à bois pour 1800€. La colle à bois je vous le rappelle est un produit synthétique destiné comme son nom l’indique à coller du bois, du papier, du carton mais en aucun cas des cheveux. Comme Milly,  je suis CHOQUEE et même SCANDALISEE !! Il est important de savoir que la colle à bois coûte moins de 10€ au supermarché. Je n’arrive pas à comprendre comment certains individus puissent escroquer des gens aussi impunément.

Ensuite, je tombe sur un article au sujet d’un homme qui se fait voler ses locks en boîte de nuit. Je rigole un bon coup en espérant que ce soit une blague. Mais après j’entends parler de « tissage » de vraies locks achetées au marché noir. Là, je me crois en plein rêve !!

Je suis Locksée depuis 3 ans, quand je vois Nerissa Irving (top model jamaïcain) ou Asha Mandela (détentrice du record mondial des dreadlocks les plus longues), je me dis que moi aussi j’aurai des locks aussi longues, voir même aussi belles.Cela ne doit pas être facile à entretenir tous les jours. Je pense que lorsqu’ on choisit de faire des locks, on doit savoir que cela ne se fait pas en deux jours. Les locks c’est avant tout et surtout des cheveux naturels, de la patience, de l’entretien et des soins !

Si j’ai un conseil à vous donner : réfléchissez bien avant de choisir votre lockticienne ou lockticien. Renseignez-vous sur les tarifs  pratiqués, comparez-les. Cherchez à avoir des avis sur différents salons de coiffure. Demandez conseil autour de vous, cherchez sur le net s’il le faut. Mais ne laisser pas n’importe qui toucher à vos cheveux et y faire n’importe quoi !

Etes-vous d’accord avec moi ? Regardez la vidéo de Mil’idées sans plus tarder…

 

 

 Article par Norah pour la Friends Team of Black’In