Black'In-I-Kanye-West-

Après de nombreuses rumeurs, c’est officiel depuis quelques semaines déjà ! Le rappeur Kanye West collabore désormais avec la marque Adidas. C’est ce qu’il a annoncé en plein Yeezus Tour lors de l’un de ses concerts à New York.

Kanye West signe avec AdidasAprès plusieurs attaques envers Nike et son CEO Mark Parker, Kanye West, déçu, a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la marque, car il ne percevait aucunes royalties sur les vêtements et sneakers de la gamme « Air Yeezy » qu’il avait co-dessiné.

Le rappeur s’est donc tourné vers la concurrence Adidas et aurait signé un contrat de 10 millions de dollars pour une collection qui verra le jour en 2014. Collection capsule déjà baptisée « Yeezi » avec un i, le y appartenant toujours à Nike.

Cette fois, les royalties fameuses font bel et bien partie du package. Lors d’une interview radio, le jeune papa a déclaré : « L’ancien moi, qui n’avait pas de fille, aurait choisi le partenariat avec Nike juste parce que c’est une marque que j’aime beaucoup (…) Mais le nouveau moi, qui a une petite fille, choisit de collaborer avec Adidas, parce que je toucherai des royalties et que je dois subvenir aux besoins de ma famille ».

Un choix qui semble en adéquation avec le repositionnement récent de la marque aux trois bandes sur le marché du prêt-à-porter et qu’elle devrait confirmer par le biais d’un communiqué dans les prochains jours.

Et comme ce monde est impitoyable, le contrat chez Nike a déjà été récupéré…par Drake !