Thaïlandais, chinois, japonais, vitenamien, …, je suis une grande fan de nourriture asiatique !! Bon, je vous l’accorde, ce n’est pas la cuisine la plus diététique que je connaisse mais, elle a le mérite d’être exotique et de varier les saveurs…

D’ailleurs, si vous cherchez un restaurant asiatique en plein coeur de Paris, je vous conseille l’excellent Kok Ping. Situé au 4, rue Balzac dans 8ème arrondissement de Paris, le Kok Ping est un établissement qui mêle avec brio des saveurs à la fois venues de Chine et de Thaïlande.

Je dois quand même avouer que le ticket moyen est un peu élevé : il faut compter 50€ par personne pour une entrée, un plat, un dessert et une boisson. Mais, le prix en vaut la chandelle comme on dit ! Alors, si vous avez l’occasion d’y passer, goûter l’excellent Larmes du Tigre : des tranches de faux-filets de boeuf grillées servies avec une sauce à base de coriande et de ciboulettes. Pour le dessert, mon pêcher mignon reste le fameux Mangue au riz gluant, une spécialité purement thaïlandaise dont vous me direz probablement des nouvelles ;-).

Bon appétit !