Black'In I Le Konjac

Le konjac est mon nouvel allié minceur ! Originaire du Japon cette plante est depuis des siècles, utilisée pour ses vertus minceur. C’est en effet un coupe-faim naturel et végétal très efficace, il est capable d’absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau. Résultat, dès qu’on en avale, il gonfle ensuite dans l’estomac et provoque un effet de satiété.

Pour préparer le konjac, il existe énormément de recettes, tu peux soit le boire ou le manger. Je le consomme des deux façons et le résultat est impressionnant. En me servant de la même façon, je consomme nettement moins !

Son aspect et son odeur peuvent cependant dégouter, il est mou et gluant. Pour enlever l’odeur, il faut le rincer abondamment avec de l’eau, il retrouve ainsi sa caractéristique principale : ne pas avoir de goût.

Sache également que le konjac alimentaire (bloc ou vermicelles appelées aussi shiratakis) se présente sous deux couleurs : blanc et brun. Il n’y a aucune différence de goût entre les deux. Tu peux acheter ton konjac dans les boutiques japonaises, sur certains sites Internet et dans certains magasins de produits naturels… Il ne fera pas de mal à ton porte-monnaie car contrairement aux gélules et autres produits minceurs, tu le retrouves à un prix moyen de 3 euros ! 😉

Mais ce n’est pas tout ! Il est aussi l’un des aliments les plus faibles en calories : environ 3 kcal pour 100 g. C’est l’aliment détox par excellence et il a aussi des propriétés brûle-graisses, car il capture les sucres, les graisses et une partie des calories. Et pour les plus pressées il existe en gélules !

Mais attention à ne pas en abuser, un surdosage peut provoquer des risques d’obstruction gastro-intestinale, de flatulences, de douleurs abdominales !

En tout cas j’adore le konjac et j’espère qu’il te plaira 😀 Cet aliment est magique !

Black'In I Le Konjac

Black'In I Le Konjac