blackin-3D

De plus en plus de films sortent ou ressortent en 3D. On dirait qu’il s’agit d’une vraie mode. Depuis le film « Avatar », le phénomène s’est amplifié. La différence entre tous ces films est nombreuse. On retrouve les films qui sont directement réalisés en 3D et ceux qui sont reconvertis en 3D comme par exemple « Titanic » ou « Le Roi Lion ».

Alors la question reste à se poser : la 3D est une vraie avancée technologique ou un moyen de prendre notre argent ? Parce qu’on se le dise, la 3D rapporte beaucoup aux salles de cinéma. Je trouve, par ailleurs, que ce ne sont pas tous les films qui sont réussis en 3D, elle n’est pas toujours si impressionnante qu’on veut nous le faire croire. Mais ce qui m’interpelle le plus, c’est que tous les classiques du cinéma soient retraités en 3D.

Tous les réalisateurs se mettent à la 3D. On retrouve ainsi des films d’actions, d’horreurs, des documentaires, des sagas, réalisés avec cette technologie. Mais est-ce réellement pour nous, spectateurs, ou juste parce que la 3D est un bon filon pour eux ? Qu’en penses-tu de la 3D ? Iras-tu voir Titanic ?