Connaissez-vous la calebasse ? Ce fruit non comestible fut utilisé aux Antilles et en Afrique comme plat ou récipient, une fois vidé. Avec l’apparition du plastique et du verre, la calebasse était en train de disparaître dans le paysage, c’était bien évidemment sans compter sur des artisans qui lui donne aujourd’hui une nouvelle vie. En effet, pour une déco originale, rien de mieux qu’une calebasse chez soi…

En cache-pot, en applique murale, en photophore, ou en lampe de salon, la calebasse apportera une touche exotique à votre intérieur.

Black'In I CalebasseChaque artisan a ses propres techniques pour travailler la calebasse, il est possible de la peindre ou encore de la sculpter. 

Ce que j’aime ? La calebasse peut se décliner sous différentes formes, tout dépend de l’imagination de l’artisan. On peut en trouver colorer avec du roucou ou des colorants naturels. Les créations sont uniques et originales. Travailler la calebasse c’est tout un art ! Et puis si vous êtes de passage aux Antilles, un objet en calebasse un très beau souvenir de votre séjour…

Je vous invite à découvrir l’univers de gwadalamp, un artisan de Guadeloupe qui vous propose de très belles créations. Vous allez adorer 😉