Black'In I H&M Maillots de bain

La campagne de publicité pour les maillots de bain H&M fait scandale à cause du bronzage très prononcé du modèle Isabeli Fontana, un des mannequins de Victoria’s Secret. Oui tu as bien entendu, à cause du bronzage ! Les affiches sont placardées partout, tu as sans doute dû en voir une. Et pourtant, la campagne ne donnerait pas envie à tout le monde d’acheter un maillot de bain ou d’aller se faire dorer la pillule sur la plage.

En effet, certains spécialistes du cancer de la peau viennent d’accuser l’enseigne suédoise d’inciter à l’excès de bronzage : « Ces femmes en bikini extrêmement bronzées confirment un idéal de beauté dangereux pour la santé. Cette publicité renforce le message qu’un teint hâlé est attirant et pousse au bronzage maximum. L’exposition croissante aux UV provenant du soleil ou des bancs solaires est une cause importante du cancer de la peau« , a ainsi confié le porte-parole du Fonds Cancer Suédois.

La marque a immédiatement présenté ses excuses vis à vis de cette campagne qui dérange : « Notre objectif n’était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique, et encore moins de promouvoir un comportement dangereux. » Bien répondu !

Je trouve ce scandale exagéré ! Certes, Isabeli Fontana, affiche un teint hâlé mais pousse t-elle les femmes à se jeter sur les UV ? ou encore à s’exposer dangereusement au soleil ? Non je ne crois pas et au contraire elle donne envie de porter les maillots ! J’ai moi même acheté des maillots quand j’ai vu la pub ! En plus les maillots sont réputés pour leurs petits prix pour notre plus grand plaisir. Que penses-tu de cette campagne ?

Black'In I H&M Maillots de bain