Hier, Kelly vous parlait de l’argile verte pour vos soins du visage. Eh bien moi je vais m’attaquer à la maison où l’argile à également sa place, mais cette fois-ci, sous forme de pierre…

Surnommé « pierre d’argent » ou « pierre blanche », la pierre d’argile est un nettoyant bio qui a la faculté d’être utilisable sur tous supports (inox, bois, marbre, plaque de cuisson, robinetterie, vitrerie, miroir…). C’est un excellant dégraissant, décapant et désoxydant. C’est aussi un produit complètement écologique et sans danger pour la peau. Pour couronner le tout, la pierre d’argile allègera probablement votre budget en termes de produits ménagers puisque vous pouvez même le fabriquer vous même ! Plusieurs recettes sont disponibles sur le net. Pour ma part, j’utilise celle là qui marche très bien 😉 :

LES INGRÉDIENTS :

  • 1 verre d’argile blanche en poudre
  • 1/2 verre de savon de Marseille liquide ou bien de copeaux de savon de Marseille dissous dans de l’eau
  • Quelques a 30 gouttes d’huile essentielle : citron, cannelle, eucalyptus (désinfectants puissants) ou bien pin, lavande, menthe.
  • 1 ou 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude facultatif.

LA PRÉPARATION :

Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène. Mettez celle-ci dans une boite et laissez la sécher a l’air libre le temps qu’il faut. Dès que la pierre d’argile est sèche, refermez la boite. Vous en avez normalement pour un petit moment : c’est un produit qui se conserve plusieurs semaines sans soucis.

Quand vous en avez besoin, vous passez simplement un chiffon humide sur la pâte. Prenez soin de la laisser sécher avant de la ranger ;-).