La Rizière du Saloum, voilà un nom qui évoque le voyage et pourtant … La Rizière du Saloum est un fast-food ! Pas n’importe lequel puisqu’on y sert essentiellement des spécialités sénégalaises. On retrouve des plats traditionnels comme le Yassa, le Thieb avec du poisson ou du poulet, le Mafé, les pastelles mais aussi des sandwichs « locaux », … Ils préparent même du jus de bissap et du thé noir comme au pays ! Tous ces bons petits plats mijotent sous nos yeux. Ce qui, en plus de nous faire saliver, nous assure que les conditions d’hygiène sont respectées.

C’est un endroit sans fioriture où, en toute simplicité, on est toujours bien reçu. Pour ceux qui désirent découvrir la cuisine sénégalaise, n’hésitez pas, car le personnel prend le temps de vous expliquer chaque plat. Une dernière bonne raison d’y aller c’est que pour un plat, une boisson, un dessert, on s’en sort toujours pour moins de 15€ !

Je vous garantis que c’est aussi bon, voir meilleur, que dans de grands restaurants. Si ce n’est pas le paradis sur terre, ça l’est au moins à Paris ;-).

La Rizière du Saloum
38 rue de Lorraine 75019 Paris
(proche du métro Laumière)
Consultez leur site ici