La vraie recette du Bokit

C’est toujours convivial et plus « local » que la pizza alors pourquoi pas une soirée Bokits entre amis ?! Attention, il ne s’agit pas de faire des Bokits revisités ! C’est pourquoi Black’In vous rappelle la recette authentique. On trouve souvent des recettes avec de la margarine ou du beurre. Ca ne nous semble pas logique quand on sait que le Bokit servait de pain aux plus anciens qui maquaient souvent de moyen pour se procurer du beurre . Si vous en mettez vous risquez d’entendre mamie crier « Antan lontan pa té ni zafé a bé ! » (Avant il n’y avait pas de beurre ! )… Alors pour ne décevoir personne suivez la recette :

Préparation de la pâte, pour 6 personnes, comptez 10 min :

  • 370g de farine
  • 200ml d’eau
  • 50ml de lait
  • la moitié d’une cuillère à soupe de levure de boulanger
  • sel

Dans un grand récipient, diluez le sel et la levure dans le lait, y incorporer l’eau puis la farine. Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une boule bien homogène. Laissez reposer au moins 5h. Faites des portions d’environ 10cm de diamètre et 0,5cm d’épaisseur.

Dans une poêle faites chauffer de l’huile pour la friture et une fois l’huile bien chaude y mettre la portion environ une minute de chaque côté.

Vos Bokits doivent être croustillants et bien dorés. Pour la garniture, je vous fais confiance ! Vous pouvez y mettre du poulet, de la morue, des saucisses, du jambon avec du fromage… Accompagné de salades, rondelles de tomate et un condiment Ketchup-Mayo pour les plus aventureux et piment pour les puristes!

Bon appétit!