Le mot zen est employé dans tout et pour tout : déco zen, atmosphère zen …Mais plus qu’une mode, la zen attitude est un style de vie ! Voilà quelques pistes qui vous mèneront  sur la voie du repos du corps et de l’esprit…

Pour atteindre l’objectif fixé, il vous faut d’abord apprendre à vous détendre. Cela passe par le relâchement de tous les muscles de votre corps en particulier vos épaules. Ainsi, prenez donc le temps de respirer en prenant une profonde inspiration puis expirer lentement. Ne fixez plus vos idées sur tel ou tel autre sujet : contentez-vous de respirer.

Après avoir fait cet exercice cinq fois à sept fois, prenez conscience du changement qui s’est opéré en vous. Où que vous soyez, n’hésitez pas à réitérer cette expérience. Quand le stress devient apparent au boulot ou ailleurs, faites une pause, buvez de l’eau et reprenez l’exercice de respiration en fermant les yeux. Faites le vide dans votre tête.

En rentrant de votre boulot : Prenez un bon bain chaud, cela vous permettra de vous relaxer. Puis, profitez d’un moment calme pour lire, peindre ou même broder. Bref laissez vos soucis de côté et commencez à entrer dans la zen attitude...