À l’heure où le marketing d’influence joue ses lettres de noblesses, nombreuses sont celles qui ont rêvé d’être contactées par une marque mondialement connues. L’Oréal Luxe et plus particulièrement Lancôme, elle, joue la carte de la proximité même quand il s’agit des DOM-TOM. Activation de marque localisée, mise en place d’un programme de testeuse officielle, … la célèbre maison met désormais les petits plats dans les grands quand il s’agit de chouchouter ses consommatrices de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane. Et on apprécie !

La semaine dernière, nous étions donc invitées à la soirée de lancement des deux dernières nouveautés Lancôme : le parfum IDOLE et le fond de teint IDOLE ULTRA WEAR. La marque a misé sur les agences locale MEDIA RELAIS  pour le conseil et la stratégie et, C’EST ENCORE NOUS EVENT pour la réalisation d’un programme entier autour de cette activation. Ainsi, quatre personnalités influentes et représentatives des beautés antillaises furent choisies pour vivre l’expérience Lancôme de manière privilégiée : Karline Guillaume (chef d’entreprise), Christiane Vallejo (chef d’entreprise & artiste), Axelle (blogueuse professionnelle) et Cindy Le Pape (professeur des écoles & influenceuse). Un entretien avec le make up artist officiel de l’Oréal et une box PR* en poche, les voilà fin prête pour valoriser les produits Lancôme comme il se doit !

Ensuite, le rendez-vous était fixé aux Galeries Lafayette de Fort-de-France pour une soirée riche en animations pour l’ensemble des clientes invitées par l’enseigne.

De notre côté, nous avons eu la chance de discuter quelques minutes avec Hazem Zahrouni, spécialiste de la formation des produits L’Oréal et David Coranson-Beaudu, Make Up Artist officiel de l’Oréal Paris. Un entretien passionnant au cours duquel nous avons parlé de parfum et de make up évidemment, mais surtout, de la diversité des femmes d’aujourd’hui :

*Box PR : Box de test contenant l’ensemble des produits de la gamme testée.