Parce que été rime avec mode, chaleur et farniente, nous avons besoin d’un accessoire qui nous donne à la fois du style et nous protège du soleil. On veut bien bronzer, mais, il est hors de question que notre petit minois en pâtisse ! Un chapeau pour commencer ce serait déjà pas mal…A vrai dire, des couvres-chefs, il y en a pour tous les styles : béret, melon, capeline, canotier…Mais alors, comment faire le bon choix ? Tout d’abord, sachez que l’achat d’un chapeau ne s’improvise pas.

Voilà donc quelques règles qui vous aideront à choisir celui qui vous ressemble :

1. Le couvre- chef  qui vous valorisera sera toujours à votre taille. C’est la première règle à respecter si vous voulez le garder à votre tête.

2. Il doit impérativement s’accorder à la morphologie de votre visage. Eh oui, vous ne le saviez peut-être pas mais, un chapeau, c’est très perso :

  • Pour celles qui ont le visage long, préférez un chapeau avec des bords larges. La capeline ou encore le western vous iront à ravir.
  • Celles qui ont un visage court, choisissez des couvres-chefs plutôt hauts, le Borsalino par exemple. Cependant, le panama reste un indémodable pour  les périodes estivales.
  • Les visages ronds devront préférer les chapeaux que l’on peut incliner d’un côté ou d’un autre.
  • Et enfin, les visages carrés, opteront pour les formes plus arrondies. Le Canotier ou encore le chapeau de pailles feront l’affaire.

Et maintenant mesdames, à vos chapeaux !