Black'In l Cheescake

Lors des apéros entre amis, des sessions grignotages du weekend devant la télé… rien de mieux qu’un bon cheescake avec son coulis aux fruits rouges par dessus. Pour éviter les catastrophes diététiques des vacances, j’opte depuis quelques temps pour une version light de ce dessert. Et tenez vous bien, c’est 87 Kcal par portion. En voici la recette :

Ingrédients pour 6 portions

  • 8 « petits Suisses » o% de matières grasses ( ou du fromage blanc 0%)
  • 3 oeufs
  • 15g de maizena (fécule de pomme de terre)
  • 3 cuillerées à soupe d’édulcorant pour cuisson
  • De l’arôme vanille

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Mélangez ensuite ces jaunes, les petits suisses, l’édulcorant, la maïzena et la vanille au fouet pour obtenir un mélange homogène. Battez les blancs en neige et rajoutez-les délicatement au mélange précédent.
Versez le tout dans un moule anti-adhésif. Faites-le cuire 40 min au four préchauffé à 180 °C. Laissez-le refroidir. Faites un napage de coulis de fruits rouges (framboises, mirtilles…) ; ce sont des fruits rouges mixés. Nappez le gâteau et réservez le au frais. Je vous garantis un succès assuré 😉

PS: Pour les fruits rouges, vous pouvez trouver du napage prêt à l’emploi, ou des sachets de mélange au rayon surgelé. Vous pouvez également rajouter une base biscuitée réalisée à partir d’un mélange de spéculos écrasés et de beurre, ce sera encore meilleur mais bien évidemment moins allégé….