Black'in l Quizz

L’été est dans deux jours et notre chevelure ne demande qu’une chose : s’illuminer sous les rayons du soleil. Voici un « questions-réponses » sur les bons gestes à adopter:

  1. Il est important de changer régulièrement de marque de shampoing ?

Vrai. Il existe différents types de base lavant dans les shampoings. Les cheveux aiment bien qu’on les change de temps en temps. Ils sont plus propres et plus brillants.

       2. Il faut utiliser l’après-shampooing de la même gamme ?

Faux. Il faut utiliser l’après-shampooing en fonction de sa richesse. Pour les cheveux secs, privilégier des crèmes ou des masques, qui sont souvent plus efficaces.

       3. Les colorations faites à la maison, c’est risqué ?

Faux. Si le dosage fournit dans la boîte vous convient et que vous trouvez la couleur de vos rêves, il n’y a pas de risques notables.

        4. Le jus de citron fait briller les cheveux ?

Vrai. Le citron est anticalcaire, c’est cette propriété qui fait briller les cheveux. Le vinaigre de cidre aussi est très bon.

        5. Si j’ai les pointes abîmées, mes cheveux ne pousseront pas, ou moins bien ?

Faux. La repousse se passe au niveau du cuir chevelu, donc vous pouvez laisser pousser vos cheveux tant que vous voulez même s’ils sont fourchus. Il faut se procurer des soins spéciaux pour le traitement des pointes ou les couper si elles sont trop abimées.

        6. Le sèche-cheveux est à éviter ?

Vrai s’il est utilisé chaud. Il faut donc l’utiliser avec modération et privilégier des sèche-cheveux avec modulation de température.