Black'In l citron

Matin et soir, je ne rate en aucun cas mon rituel : un verre d’eau tiède avec un demi citron jaune pressé. Ce geste quotidien me permet de me déculpabiliser de certains petits écarts alimentaires et de me sentir bien dans ma tête !

Ce bienfait lié au citron, nous le connaissons toutes… Pourtant le citron est bien plus complet que cela. Après quelques recherches diverses et discussions avec d’autres, j’ai découvert quelques principes actifs aussi pratiques les uns que les autres.

Le citron et la peau :

  • Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux; frottez légèrement un morceau de citron sur la zone pendant quelques minutes et l’effet adoucissant sera instantané.
  • L’application sur les piqûres d’insectes peuvent calmer les démangeaisons et la douleur.
  • Un petit bout de coton imbibé de jus citron aura également un effet astringent sur la peau. Alors, si vous avez la peau grasse, cette astuce vous est destinée.

Le citron et les dents

  • Pour un effet blanchissant des dents, brossez-les deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron, de citron vert (lime) et de pamplemousse non dilué. Cette préparation permet aussi de réduire le tartre. Il faut cependant éviter de sucer une rondelle de citron à cause de sa concentration en acide citrique dommageable pour l’émail des dents.

Le citron et la migraine

  • Essayez des compresses de jus de citron ou appliquez quelques tranches  sur vos tempes la prochaine fois que vous aurez une migraine.

Et ce n’est pas tout ! le citron est le meilleur remède contre le hoquet. Un sucre imbibé de jus de citron et le tour est joué ! bien que le mécanisme d’action soit inconnu, l’effet est immédiat et garanti !