Le citron est l’un de ces végétaux dont les propriétés sont extraordinaires. Il fait partie de ceux qui devraient d’ailleurs intégrer notre alimentation quotidienne tant il est efficace dans l’entretien quotidien de notre organisme. Voyons de plus près quelques-unes de ses vertus :

  • C’est l’agrume le plus riche en vitamines C. Eh oui, contrairement aux idées reçues, l’orange n’est pas le vainqueur de ce trophée ! Consommer un jus de citron dans un peu d’eau chaude tous les matins contribuerait à limiter vos carences et votre fatigue.
  • C’est un excellent détoxifiant pour l’organisme. Utiliser dans le cadre d’un régime alimentaire, il permet d’éliminer les toxines accumulées. Il stimule également le système digestif et donc, le transit intestinal. Pour couronner le tout, le citron a un effet coupe-faim et permet de mieux contrôler son alimentation.
  • C’est un cicatrisant exceptionnel. Grâce à son pouvoir antiseptique, il permet de lutter contre les eczémas et l’acné. Nos grands-mères l’utilisaient aussi suite à une piqûre de moustique ou pour calmer toute sorte de démangeaisons.

Mon conseil santé : remplacer le café du midi par un jus de citron dans un peu d’eau. Vous vous sentirez revigorée sans l’effet excitant du café ;-).