Le stress, la fatigue, la mal bouffe… sont souvent des facteurs qui rythment notre quotidien. Et s’il y a une activité que j’apprécie pour un effet « total bien- être », c’est bien une bonne séance de hammam ! Ce bain de vapeur à 50° C tombe toujours à pic surtout quand il fait 0°C dehors. Mais qu’en est t’il des bienfaits que cela nous procure ? Et bien sachez qu’ils sont multiples :

1– Au contact de l’eau, votre corps se détend, vos muscles se décontractent et votre peau en sort douce comme celle d’un bébé.

2– Les vapeurs d’eucalyptus, de sauge et de laurier qu’on y dégage, sont très efficaces pour les problèmes respiratoires.

3– En transpirant, le corps évacue l’eau, les toxines et les mauvaises graisses. Sous l’effet de la vapeur les pores de la peau se dilatent. Pour une peau parfaitement douce, lavez-vous au savon noir avant de vous exfolier avec le gant de kessa qui chasse les cellules mortes.

Le hammam est à consommer sans modération et convient parfaitement pour une sortie seul, entres amis ou même ou amoureux. J’y cours cette semaine 😉