Black'In-I Le thé bienfait pour la beauté et la santé

Le thé n’est pas seulement la boisson de l’hospitalité par excellence ! C’est aussi un élixir de beauté et de santé…En Asie, il est depuis des siècles utilisé comme produit de beauté, notamment sur le cuir chevelu pour donner brillance et éclat aux cheveux abîmés. Le thé, plus précisément le thé vert renferme de la vitamine P idéale pour avoir une belle peau régénérée. Le thé vert est également un fabuleux antioxydant, une véritable « boisson- santé » !

Le thé bienfait pour la beauté et la santé !Mais au fait, pourquoi parle-t-on de thé vert ?

On va parler de thé noir ou bleu lorsqu’il s’agira de thés fermentés. A l’inverse le thé vert lui ne l’est pas mais subit une forte exposition à la chaleur pour détruire les enzymes responsables de la fermentation. Le thé blanc plus rare, se démarque de tous les autres parce que c’est le seul à ne subir aucune transformation : les feuilles sont simplement séchées, ce qui en fait un délicieux breuvage à la saveur cristalline.

Vous pouvez apprécier et choisir votre thé en fonction du goût, des saveurs mais aussi du parfum qu’il dégage.

A noter que les thés noirs seront plus corsés, idéal le matin avec un peu de lait. Les thés blanc et vert seront quant à eux plus herbacés et plus doux. De quoi satisfaire toutes les papilles !

Quelques  conseils pour réaliser un bon thé :

  • Bien respecter le temps d’infusion d’un thé en moyen de 2 à 5 minutes
  • Ne jamais décaper une théière ! Mais plutôt la rincer soigneusement, cela permettra au fil des préparations de prendre la teinte du thé qu’elle comporte ce qui affinera d’avantage le goût de votre thé.
  • Privilégier les boules à thé plutôt que les sachets.

Voilà vous savez tout ! A vos théières les filles et bonne dégustation !

 Article écrit par Shana pour la Friends Team of Black’In