Black'In I etre noir-e et manager

Voici un livre à lire à tout prix, « Noir-e et manager » de Patricia Braflan Trobo. La sociologue guadeloupéenne nous surprend comme toujours. Son dernier ouvrage aborde la problématique de la couleur de peau dans le management en Guadeloupe. En 2013, le fait d’être noire et manager poserait encore des conflits, surtout dans une société post-esclavagiste…

Lisez le résumé de ce qu’il vous attend :

Black'In I etre noir-e et manager Cet ouvrage aborde la problématique de l’impact de la couleur de la peau des personnes dites noires dans le management. Il pose pour la première fois de l’histoire de cette discipline, et de façon incisive, la question de la couleur de peau des dits noirs dans le management dans une société post-esclavagiste.

L’auteure met en évidence la façon et les raisons qui font que le fait d’être afro, indodescendant ou Noir au sens large du terme, peut représenter pour certains managers un handicap sérieux dans l’exercice d’une fonction de management ou de direction.

L’ouvrage explique comment dépasser la couleur de la peau dans les relations interpersonnelles et plus précisément dans la relation de management.

Ce livre concerne aussi bien les syndicats, les grandes entreprises, les managers actuels, le guadeloupéen en lui-même, les sociologues et j’en passe. Nous devons dépasser le problème de la couleur de peau dans la société actuelle. Merci à Patricia Frablan Trobo pour ce travail.

Disponible à la librairie Jasor en Guadeloupe.