Cette semaine c’est ma semaine écolo ! Potager, récup tout y passe ! Dans cette optique, je vous ai trouvé quelques astuces pour remplacer les produits d’entretien de vos vêtements…

  • Assouplissant : 

Remplacez avantageusement votre assouplissant par du vinaigre blanc. Versez le contenu d’un verre à moutarde dans le compartiment de l’assouplissant.

  • Détachant avant lavage :

Optez pour une solution composée d’une cuillerée à soupe d’eau oxygénée et de 4 cuillérées à soupe d’eau. Versez la solution sur un linge, et tamponnez les tâches. Laissez agir 1/2 heure au moins avant de mettre en machine ! Effet garantie…

Vous pouvez également utiliser un produit vaisselle à la main ou un peu de savon noir, ou frottez les endroits tâchés avec du savon de Marseille à peine humide.

  • Blanchir le linge :

Ajoutez  à la lessive un demi-verre à moutarde de bicarbonate de soude pour un linge ultra blanc. Vous renforcerez également le pouvoir dégraissant de la lessive.

Voilà vous avez quelques idées pour entretenir vos vêtements tout en respectant la nature ! c’est à vous de jouer maintenant !