Ennemi juré de toute la gente féminine, la cellulite apparaît à l’âge où l’on s’en passerait volontiers. Eh oui, 90% des femmes sont concernées par ce problème. Vous ne faites pas partie des 10% de chanceuses qui y échappent ? Sachez que la cellulite peut être atténuée par des moyens relativement simples et ce, sans produits chimiques ni interventions médicales… Quelques conseils pour en venir à bout :

  • Étape 1 : Améliorez votre alimentation

Pour venir à bout de la cellulite, une alimentation saine et équilibrée, limitant les graisses, sera de rigueur. Vous devrez aussi tenter de lutter contre la rétention d’eau en buvant plus d’1,5L d’eau par jour et, en évitant la consommation de produits trop sucrés et/ou trop salés. Enfin, effectuer régulièrement des programmes Détox vous aidera à éliminer les toxines à l’origine de la cellulite.

  • Étape 2 : Pratiquez des activités physiques

On ne le dira jamais assez, le sport est incontournable pour un physique de rêve! Et biensûr, il permet également d’éviter l’effet « peau d’orange » sur votre corps. Ce sont les programmes de cardio qui sont les plus efficaces pour ce genre de problématiques. Alors, zumba, aquagym, course à pieds, … choisissez votre activité et amusez-vous !

  • Étape 3 : Prenez soin de votre corps

La cellulite est aussi due à une mauvaise circulation sanguine. Il faut donc activer cette dernière via des gestes simples comme le fait d’alterner eau chaude et eau froide durant la douche. Sans utiliser de produits spécifiques, vous pouvez également prendre l’habitude de vous masser lorsque vous appliquez quotidiennement votre crème hydratante…

Avec tout ça, vous finirez par aimer les mini-jupes 😉 !