Black'In I Les bienfaits de la citronnelle

Avez-vous déjà entendu parler de la citronnelle ? La Citronelle ou Verveine des Indes est une plante très commune en Afrique de l’ouest et centrale, en Asie du Sud Est mais également aux Antilles. Elle forme des touffes denses de feuilles d’une couleur verte au parfum de citron…

La citronnelle est utilisée fraîche dans la cuisine asiatique pour parfumer les légumes, viandes, poissons, crustacées, sauces , soupes etc…En Afrique et aux Antilles, elle est surtout utilisée en infusions. C’est une plante médicinale qui aide à lutter contre la grippe et les maladies pulmonaires. Son infusion vous procure une sensation d’apaisement. 

Cette merveille est souvent plantée à proximité de la maison car son odeur éloigne les moustiques. Eh oui la citronnelle est aussi connue pour son côté anti-moustiques mais aussi pour son côté anti-septique. L’huile de citronnelle vous aide à lutter contre la fatigue mentale et les problèmes de cellulites. Elle est aussi utilisée pour le nettoyage des peaux grasses et à tendance acnéique. 

En d’autres termes, la citronnelle est encore une richesse de la nature 😉 Vous en trouverez dans vos boutiques exotiques et si vous avez la chance d’être aux Antilles, vous en avez certainement près de chez vous !

Black'In I Les bienfaits de la citronnelle

Article écrit par Tessa pour la Friends Team of Black’In