Black'In I Les bienfaits de la marche

Les amis, vous savez comme moi qu’il nous faut, pour notre santé, une activité physique régulière. Depuis deux mois, j’ai décidé de me mettre à la marche ! 4 fois par semaine pendant 1h au minimum, avec des copines, nous pratiquons cette activité. Résultat : je ne peux plus m’en passer, je vous explique pourquoi : 

La marche permet de renforcer le coeur et les poumons, de contrôler l’hypertension et aide à contrôler le taux de cholestérol dans le sang. Elle permet de brûler des calories, augmente la sensation d’énergie et tonifie les muscles. Elle permet aussi un meilleur contrôle de son appétit et favorise la digestion. Mais elle réduit encore le stress et améliore la qualité du sommeil.

Quand je marche je libère mon esprit car sur tout le trajet, je n’ai qu’une chose à faire : penser ! Outre les bienfaits de la marche pour notre corps, la marche joue un rôle considérable sur notre mental.

Je vous dirai également que cette activité demande peu de ressources pour un grand bienfait. C’est ce que j’aime avec la marche ! Pas besoin d’un équipement particulier, ou d’un lieu spécifique, vous pouvez très bien garder votre tenue quotidienne et vous balader à 100 mètres de chez vous. Idem pour la durée de votre balade. Vous pouvez très bien marcher 10 minutes et ce 3 à 4 fois par jour ou bien faire une balade quotidienne de 30 minutes voire une bonne heure. Alors qu’en pensez-vous ?

Black'In I Les bienfaits de la marche