Black'In I les bienfaits de la papaye

La nature possède de nombreux trésors qui nous offrent généreusement leurs bienfaits…D’ailleurs, nous ignorons très souvent la richesse naturelle qui nous entoure. Je vous invite à découvrir les vertus de la Papaye, un fruit exotique que vous allez adorer, si ce n’est pas encore le cas 😉

La papaye est un des fruits les plus riches en vitamines C, A, E et également B1, B2, B5, B9, en potassium, calcium, magnésium. Elle n’apporte que 33 kcal/100g, idéal pour ceux qui surveillent l’apport énergétique de leurs aliments. La papaye est utilisée pour :

  • favoriser la digestion
  • cicatriser des plaies, c’est un anti-inflammatoire
  • Au Brésil, les fleurs fraîches du papayer infusées luttent contre bronchite et trachéïte et sont utilisées en décoction pour les maladies du foie.
  • Aux Antilles, on les utilise pour enrober la viande, les mollusques à la chair épaisse afin les rendre plus tendre.
  • En soin pour la peau du visage, surtout en masque comme l’argile verte, elle lutte contre les points noirs.

La papaye fermentée a un pouvoir antioxydant vingt fois supérieur à la vitamine E. La Papaye fermentée serait susceptible aussi de contrer les dégâts de l’alcoolisme et également de certaines maladies. En tant que fruit exotique, sa production principale vient de l’Amérique du Sud et de la Caraïbes. Vous la trouverez surtout d’octobre à décembre au rayon fruits exotiques.

Pour vous, qui souhaitez préserver votre jeunesse, la Papaye fait partie de ses aliments ou compléments alimentaires qui, tout comme la gelée royale, l’huile d’Argan, l’aloe-vera, sont des trésors de la nature à consommer au long terme dans notre vie quotidienne.

Vous pouvez en consommer autant que vous voulez, sans trop en abuser biensûr ! Elle se déguste en fruit, en légumes (gratin ou salade de papaye verte), en compote, en confiture, en glace…N’hésitez pas à profiter des bienfaits de cette merveille, pour votre santé !

Black'In I les bienfaits de la papaye